jeudi 25 mars 2010

BOSTON POLICE






















En juin 2010, paraîtra aux Editions Clair de Lune une nouvelle sérié policière dénommée BOSTON POLICE.





Pour le première fois, je me suis lancé dans une histoire contemporaine, ce qui n'était pas évident vu le peu d'amour que je ressens pour cette époque pleine d'humanité et d'altruisme. Le scénario a été créé en collaboration avec Pascal BOISGIBAULT, un scénariste de talent et un être humain remarquable dont le seul défaut est de s'être exilé au Canada. Le dessin est l'oeuvre d'Olivier JOLIVET, un jeune auteur au coup de crayon déjà très affirmé et qui ne cesse de progresser de planche en planche. Cette nouvelle série se veut un hommage au grand, que dis-je, à l'immense Clint Eastwood et son inoubliable inspecteur Harry Callahan, mais aussi un clin d'oeil à certaines séries actuelles made in USA telles que LES EXPERTS, COLD CASE...





Le personnage principal, le Capitaine O'Brady manie aussi bien l'humour et le sarcasme que le 357 magnum qu'il a parfois vindicatif, voire bavard. Bref, vous l'aurez compris, ce premier tome appelé :





" L'AFFAIRE PRADI" n'engendrera pas la mélancolie mais ne manquera, ni d'action ni de bons mots car mon but a toujours été de divertir, de faire rêver et non de donner dans la BD donneuse de leçons et existentialiste. Je ne serai jamais encensé par Telérama ni primé à Angoulême, mais je tenterai de survivre malgré cela. Bonne lecture à tous.





Le tome 2 qui est en cours d'écriture et de dessin aura pour titre : LES MARTYRS de SALEM...

2 commentaires:

  1. qui est le coloriste?

    RépondreSupprimer
  2. Un bon moment de lecture avec ce polar pas prise de tête... En route pour le tome 2 ?

    RépondreSupprimer